LES ELMER’HUNS
Jadis le peuple elmérien comme vous le savez vécut une période trouble et difficile où Calafu faisait régner la terreur dans les régions du Nord et particulièrement dans le territoire d’Iglooland.
Vous savez comme moi que n’importe quel elmérien innocent était par définitioncoupable.
Une période terrible dont peu ont retrouvé les traces surtout après la bataille et la guerre des soixantes minutes perdue par Calafu et les siens qui envoyèrent des Sbleunes ravager la région avant de s’éteindre.
Oui mais voilà… Où sont passés les documents de Calafu ? La horde de Sbleunes qui avait déferlée sur les territoires du Nord ? Où sont passés les écrits laissés par les scribes de Calafu ? Que s’est-il passé avant que l’Ovule n’ovule s’accoupler avec une substance inconnue et donner au Khanat son messie Elmer Caps ?
Il reste quelques gravures sur les grottes profondes d’Iglooland, quelques cadavres de sbleunes apeurés, gelés, dans les glaciers éternels ou encore un écrit :
le rouleau, rapporteur de ces temps lointains où les sbleunes et de nombreux elmériens ont vécu un enfer que rien ne put décrire : cet enfer se prénommait alors : les Elmer’Huns.
Car voilà, alors qu’ArcanE se baladait dans les montagnes de l’Elmérie pour rechercher encore et encore une trace de magie au Khanat. Il tomba sur un étrange objet coincé dans les mains d’un cadavre gelé dans une congère glacière probablement veilles de plusieurs siècles et après moult efforts parvint à en extraire le cadavre et cet objet. Le corps de cet homme était couronné d’un crâne gigantesque et repoussant, un pendentif rouge étincelant autour du cou : un pendentif identique à celui que la mère succube d’ArcanE lui laissa à sa naissance et par lequel Famine son père le reconnut plus tard ; sans doute un hasard. Dans sa main, un rouleau de papyrus conservé dans un étui métallique. Sa curiosité le mena à contacter certains de ses frères elmériens pour passer plusieurs jours à déchiffrer ce rouleau déjà bien abîmé.
Rouleau des Elmers’Huns Le rouleau en papyrus des Elmer’Huns : véritable source de science et d’histoire est simplement ce qui résume ce que fut le tribu la plus meurtrière et la plus barbare que le Khanat n’est jamais connue.
Son existence n’est due qu’à l’égocentrisme de son ancien chef, Khran Yuh, qui avait laissé la vie sauve à un scribe devant alors relater ses exploits sur ses runes enroulées. Laissons nous porter par la lecture de celui-ci.
Khran Yuh « Je suis parmi eux… heureusement ce mégalomane de Khran Yuh ne sait pas lire mais je me dois en tant que seul survivant de conter ces moments historiques pour que ces fous soient jugés un jour pour tous leurs crimes, un jour où la force et la terreur ne seront plus les deux maîtres du monde.
Nous nous trouvons dans leur repaire juste sous le sommet de la Montagne Grise, surnommée comme cela pour la couleur de la neige à laquelle se mêlent la poussière de roche qui règne partout ici. Nous apercevons d’ici toute la vallée d’Iglooland que nous dominons et de l’autre la capitale dévastée par ces barbares, Gueule de Lézard.»
Montagnes de l’Iglooland et de l’Elmérie « Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est arrivés aux sbleunes de Calafu, et bien alors que la bataille des culottes roses et autres calafutistes faisait rage dans la vallée, une horde de sbleunes est apparue et a ravagé tous les combattants, une partie de la horde partant à l’ouest, l’autre au nord et la dernière au sud-ouest vers notre repaire justement. Et quel ne fut pas leur accueil… pensant que Khran Yuh et sa tribu craindrai les sbleunes au contraire, ils se lècherent les babines et les attendirent juchés sur les roches. »
« Les sbleunes furent massacrés et mon cauchemar ne faisait que commencer. »
Les Sbleunes Les lignes suivantes racontent comment les Elmer-Huns descendirent dans la vallée et firent régner durant des années encore une terreur à laquelle aucun animal ou elmériens ne survécurent et ne purent témoigner. Tout était brûlé, détruit et seuls restaient les Elmer’Huns et leur insatiable désir d’hétéro-agressivité ou de tranquillité va savoir…
Le scribe mourut juste avant qu’Elmer Caps ne fût en âge d’accomplir sa destinée et le rouleau fut transmis entre les descendants de cette tribu ancienne. On pouvait y retrouver notamment leurs cultes et croyances ainsi que leur mode de vie et leurs traditions. Ils étaient barbare mais portait en eux une incroyable cohésion et entraide, ils ne supportaient simplement pas la notion de l’autre.
Aujourd’hui la découverte de ce parchemin et de l’histoire de ce clan a redonné à une poignée d’elmériens l’envie de faire renaître les Elmer’Huns et de leur faire réoccuper les lieux de leur passé. La ville qui semble le plus à même de leur convenir est sans nul doute celle d’Ecaille de Serpent, en Elmérie, offrant à nouveau un œil sur les plaines glacées de l’Iglooland d’une part et sur la capitale resplendissante du Khanat Gueule de Lézard de l’autre part.
-----------------------------------------------------------------------
LES LOIS DU CLAN
Les principes ancestraux du clan, relevés du rouleau, nous ont permis de rétablir une partie de leur croyance et traditions que nous allons tenter de nous imposer et proposer aux futurs membres :
A. Les Traditions :Il va de soit que les Elmer’Huns sont une tribu particulièrement attachée aux traditions elmériennes et respecteront dorénavant toutes leurs anciennes traditions ainsi que celles que leur pays le Khanat a adoptées entre temps, comme le slogan ‘Libère ta Liberté’ ou encore tout le passé glorieux d’Elmer Caps à qui il voue aussi un respect immense.
Et me direz-vous quelles étaient leurs traditions ?
Et bien la première, vous nous direz ‘pas de redondance s’il vous plait’, soit mais nous n’y pouvons rien si le rouleau évoque déjà à cette époque la notion d’Honneur.
Certes les Elmer’Huns égorgeaient et tuaient tous ceux qui s’opposaient à eux mais dans un strict respect de l’Honneur ! Les batailles étaient menées de front et pas de coup dans le dos.
Les attaques se faisait en un contre un et pas de supériorité numérique. Et la tradition ? et bien voilà la première notion de tradition est évoqué à la ligne 143 du rouleau où le scribe décrit un membre de la tribu se faisant tondre le crâne par Khran Yuh d’un coup sec de sabre à lame courbe.
Cette tradition il la décrira vite est connue sous le nom de SCALP DE L’HONNEUR. Quiconque manquait à la règle de l’attaque de front ou de celle de l’attaque à nombre égal devait se raser entièrement les cheveux signe de puissance pour les Elmer’Huns qui portaient souvent de longues nattes apprêtées de fils parcourues de trophées de guerre telles des dents des ongles ou griffes reflet de leur puissance au combat et de l’Honneur qu’il avait ! Celui qui se tondait les cheveux perdait alors durant de long mois tout le respect des autres membres ainsi que la possibilité d’exhiber ses trophées de combat.La deuxième est évoquée par le scribe à la ligne 241, sur un réveil plutôt brutal, un guerrier lui tendit un elmérosbleunopithèque qu’il trancha en deux devant son visage en poussant un cri de guerre ! Celui-ci fut vite suivi par l’ensemble des guerriers de la troupe. Il venait d’assister au RITE DE RESSOURCEMENT DE LA TERRE.
Ce rite est simple il consiste en un massacre mensuel d’animaux afin de nourrir et de remercier la Terre, la Vie et à travers elles, l’Ovule à la base de tout cela.Il va de soi que les elmérosbleunopithèques n’étant pus d’actualités notre clan essaiera de respecter cette tradition en donnant en offrande des vaches, moutons ou autres sbleunes ou primitifs elmériens.
B. La Religion :Barbares peut être mais croyants sans aucun doute. Ce clan a toujours adoré l’Ovule dans toute sa splendeur jusqu’à appliquer ce rite de ressourcement à la lettre. Cela dit le rouleau mentionne tout de même que le clan comptait quelques barbares peu enclin au combat et vus comme des marginaux, crains, ils avaient autour de leur cou un médaillon rouge luisant et adoraient pour eux les forces occultes du monde, celles qui veilleraient sur les guerriers défunts. Les autres membres de la tribu reniaient leur religion mais ne les attaquaient pas car les considérant comme seuls garant de leur vie après leur mort. Ces shamans noirs comme ils sont nommés portaient habituellement la tête d’un animal effrayant sur leur crâne qu’ils avaient soit disant récupérés des enfers. (Une seule représentation graphique mal esquissée montre le crâne d’une Salamandre de la Mort visiblement très prisé).
Il va de soit que cette religion du Mal coexiste mais n’est pas du tout celle que le clan cautionne ! Il la tolère car la pense nécessaire après la vie. L’Ovule est pour eux tout ce qui préside à la Vie !
C. La Hiérarchie :La Hiérarchie était des plus simples. Le clan ne tolère qu’une seule personne à sa tête :
le Chef des Elmer’Huns, charismatique, très sage ou d’une force physique époustouflante, Khran Yuh avait la chance d’incarner les trois à la fois.
Viennent derrière lui et sans distinction aucune, tous les membres du Clan. Ces
Guerriers ne peuvent désobéir au Chef et sont tous unis les uns aux autres par la fraternité et l’entraide.
Enfin vient une dernière catégorie, celle des shamans. Ils sont donc divisés en deux parties diamétralement opposées : les
Shamans Blancs, majoritaires et adorateurs de l’Ovule ils surveillent et organisent le rite de ressourcement de la Terre. Ils organisent le culte de l’Ovule suivi par tous les guerriers de la tribu.
Vient ensuite les autres shamans ; haïs et craints, représentant le côté obscur de la vie, ce sont les
Shamans Noirs, néanmoins respectés ils sont indispensables à la tribu et portent comme cités ci-dessus les attributs physiques de leurs orientation.
D. La Position vis-à-vis des autres clans :La position ancestrale était simple : les Elmer’Huns ne toléraient personne et vivaient en totale autarcie massacrant tout ceux qui s’aventuraient près des montagnes ou sur les plaines de l’Iglooland. Aujourd’hui il va de soi que les Elmer’Huns seront loin de ce concept et auront évidemment une bien plus grande tolérance.
Cela dit il va sans dire que nos préférences envers certains se feront par rapport aux affinités, au respect des Traditions, de l’Ovule, ou de l’Honneur.
Ainsi dans le respect de nos Traditions d'Honneur et de Respect, tout Elmer'Huns se proscrit de voler sa province ainsi que son pays. Un Elmer'Huns commetant toute sorte d'actes illégaux au sein de l'Elmérie se verrait d'ailleurs bâni du Clan selon les lois ancestrales du
SCALP DE L'HONNEUR par le Chef du Clan.
*
Clans Amis : La Garde d’Heimdall, le Fléau du Valhalla
*
Clans Indifférents :
*
Clans Ennemis :
E. Notre Repère : Ecailles du Serpent :Voici les plans de notre repère.
Et tant que nous y sommes vous pouvez cliquer sur ce lien pour découvrir le site de notre clan !Amicalement,